«Lapin galopant»
Le voleur, Nicki Jex, 27 ans, avait perpétré son forfait en décembre quelques minutes avant la fermeture de l'établissement. Il avait forcé la caissière à lui remettre 600 livres (près de 900 euros) en la menaçant avec ce qui ressemblait à une arme dissimulée dans un sac plastique. Mais il ne s'agissait en fait que du vibromasseur, modèle «Lapin galopant», qui appartenait à son amie.
Le jeune homme, qui a plaidé coupable devant le tribunal de Leicester, avait été interpellé après avoir été identifié grâce aux caméras de sécurité de l'établissement.
«Effrayant»
«Il est entendu que vous n'aviez pas d'arme à feu mais vous l'avez fait croire à ceux que vous aviez en face de vous et cela a dû être réellement effrayant pour eux», lui a expliqué le juge Philip Head en le condamnant.
Phil Gibbs, l'avocat de la défense a de son côté mis en avant la fragilité psychologique de son client - déjà condamné pour plusieurs vols - due à sa toxicomanie. «Il avait quelques effets de sa petite amie avec lui et a fait le dernier pas vers l'autodestruction en commettant ce délit. On peut s'estimer heureux que cet objet n'ait pas été une arme à feu».
D'après AFP
20Minutes.fr, éditions du 20/08/2007 - 19h59
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire